Encadrement

Deux titulaires sont chargés de l’encadrement des étudiant(e)s.

Alain A. GRENIER, Ph.D.

Le Dr. Alain A. GRENIER est professeur de tourisme de nature et développement durable au sein du Département d’études urbaines et touristiques (DEUT) de l’UQÀM. Spécialiste du tourisme de nature en milieux polaires, le professeur GRENIER a complété son doctorat en sociologie à l’Université de Laponie (Lapin yliopisto) en 2004, à Rovaniemi, en Finlande, où il a enseigné la gestion des ressources nordiques (maîtrise).

Le professeur GRENIER a également été directeur et rédacteur en chef de la seule revue de recherche en tourisme de langue française,Téoros, de 2008 à 2014 inclusivement.  Il a aussi mis sur pied en 2007 le Réseau international de recherche en tourisme polaire(RIRTP).

Ari VIRTANEN, MSocSc,

Ari VIRTANEN détient une maîtrise en sciences sociales (majeur en tourisme, 2003) de l’Université de Laponie, en Finlande.  Il est spécialisé dans l’étudie des sous-cultures de la consommation, la construction de l’identité par l’action réciproque des conditions mondiales et locales et l’ethnographie virtuelle (netnographie).

Finlandais d’origines, Ari VIRTANEN initie les étudiant.e.s aux cultures et modes de vie nordiques ainsi qu’aux aspects de la gestion durable des affaires et de la politique des pays nordiques, afin d’apporter aux participant(e)s un nouveau regard sur la gestion.

Ari VIRTANEN et Alain A. GRENIER, alors étudiants, en Islande (2004)